Du 6 au 12 janvier 2023

 

Après une semaine de mauvais temps, nous profitons d’une courte accalmie pour quitter la Bay of Islands et descendre plus au Sud. Le vent annoncé à 15 nœuds peine à faiblir et c’est dans 25 nœuds et trois mètres de houle que nous naviguons. Louis souffre du mal de mer et Yianis est très angoissé. Je tente de me remémorer mes chansons scoutes et autres comptines pour tuer le temps et changer les idées des deux plus jeunes. Les mimiques du « Cowboy Arthur » remportent le plus de succès, avis aux connaisseurs.

Cette dure journée de navigation nous amène aux abords de la ville de Whangarei nichée au fond d’une rivière. Nous devons à nouveau nous mettre dans un bon abri car la météo est toujours aussi pourrie. Une nouvelle dépression s’approche avec rafales de vent à 45 nœuds et fortes pluies. Tous les Néozélandais rencontrés décrivent cet été comme épouvantable. Oh joie !

 

Cependant cette étape citadine n’est pas pour nous déplaire. Les enfants s’éclatent dans les places de jeu immenses de la ville. Cela fait du bien de rencontrer un pays qui se préoccupent de ses jeunes en leur mettant à disposition beaucoup d’espace. Les skateparcs sont les plus grands que nous n’ayons jamais vus et certaines randonnées sont agrémentées de petits jeux pour distraire les jeunes jambes. Nous nous équipons aussi en matériel de camping, car nous prévoyons une virée de plusieurs jours avec Karim et Yianis.

 

Enfin, un timide soleil et un doux vent du sud-ouest nous permettent de mettre cap sur de nouveaux horizons plus sauvages, Great Barrier Island.

A bientôt pour de nouvelles aventures plus estivales!