Le 21 janvier 2023

 

Youpi !

C’est l’anniversaire de Louis !

Il a sept ans, aujourd’hui !

Tout le monde est ravi !

 

(Quel talent de poétesse, cette Véronique, encore une fois, elle se surpasse pour cette nouvelle chronique.)

 

Cette année, Louis a demandé un anniversaire comme celui que ses frères ont eu, si souvent, avec leurs copains d’école. Un anniversaire avec un grand jeu de piste, un trésor à se partager et un beau gâteau tout décoré. Notre petit dernier aimant toujours autant se déguiser et jouer à la bataille avec ses frangins, le thème du jeu est assez vite trouvé. Chevaliers et dragon.

Dominique sera le Gardien des clés qui tentera de coller les jeunes par ses énigmes impitoyables. Je ferai la Sorcière que les enfants doivent amadouer en l’aidant à confectionner sa potion effervescente. Cela mènera toutes nos jeunes jambes au Dragon, Gardien du saint-Aargl qu’il faudra bien évidemment affronté pour obtenir le trésor.

Après avoir victorieusement triomphé de toutes leurs épreuves, notre troupe de chevaliers est rejointe par leurs parents pour un goûter sur la plage.

 

Sept ans déjà pour notre petit gars. Louis est toujours aussi tête de mule, indépendant et charmeur. Ayant passé bientôt cinq ans sur les flots à vivre dans un bateau, notre mousse a parfois de drôles de références qui nous surprennent toujours. Au cours de cette étape néozélandaise, nous avons beaucoup de joie à montrer à Louis le goût des capucines et des trèfles dans les prés, les fruits et légumes des pays tempérés. Nous nous rendons compte que découvrir la vie aux côtés de Louis, nous permet de poser un regard différent sur tout ce qui nous entoure et ça, c’est vraiment magnifique!

 

Explorer le monde à tes côtés est un bonheur que tu nous offres tous les jours. Merci, Louis, de ce précieux cadeau !

Nous t’aimons si fort !

 


Et pour les plus téméraires, voici l’une des énigmes de notre Gardien des clés. Serez-vous aussi doués que notre bande de chevaliers pour trouver la réponse ?

Qu’est-ce qui réfléchit sans réfléchir ?

Réponse dans le prochain article, fidèles lecteurs !