Pluie ou pas pluie en ce samedi 15 avril ? L’automne est bien là pour nous accompagner aujourd’hui et fêter les quatorze ans de Karim. Je crois bien que nous voilà partis pour une journée en imperméable et pulls à capuche. Quoiqu’il en soit …

Un super, joyeux, extraordinaire anniversaire, Karim !!

Ce 15 avril, nous sommes dans la baie d’Auckland, proche d’une île classée réserve naturelle. Comme partout en Nouvelle-Zélande, les feux sont interdits, les chiens aussi et les fumeurs à peine tolérés. Heureusement, les enfants sont encore acceptés. Et les jeux de piste ? ça ira pour cette fois !

En cette journée maussade, les enfants ont rendez-vous avec une scientifique complètement loufoque qui a mis à jour les restes d’une civilisation mystérieuse. D’enquêtes en défis, la petite équipe parvient à remettre la main sur les cadeaux d’anniversaire de Karim enterrés dans le sable avant que la marée ne les inonde.

Autre évènement de la journée, notre excursion en début de nuit à la recherche des fameux kiwis. Le ventre rempli de lasagnes maison et de crumble aux framboises, nous partons à la rencontre de cet oiseau emblématique de Nouvelle-Zélande, nocturne et très, très protégé. Avec la discrétion d’un troupeau de gnous en migration, nous arpentons les sentiers de l’ile. Nous revenons deux heures plus tard sans en avoir aperçu, mais peut-être que ce cri entendu au loin… ? Enfin, il nous restera le zoo en dernier recours.

 

A défaut de grandir à toute vitesse, Karim a beaucoup mûri en une année. Il a appris à canaliser son caractère explosif dans un élan de créativité. Il est toujours affairé, avec deux ou trois projets en tête. Notre cadet aime particulièrement écrire, inventer des histoires, dessiner. Il distrait toute la troupe par ses récits mettant en scène deux héros bêtes et rigolos, Morse et Lamantin. Chaque nouvelle aventure est illustrée. Il rencontre un grand succès à bord, à défaut d’une renommée plus large. Un futur écrivain ? L’avenir nous le dira, mais il y a quelque chose à creuser, ça c’est sûr.

Entre Noé et lui, le climat s’est aussi beaucoup apaisé. Chacun a trouvé sa place, sans rivalité. Chacun cultive ses différences avec tolérance. Une jolie complicité les lie désormais. Ses beaux changements chez Karim ont apporté beaucoup de sérénité à bord.

A ton rythme, Karim tu apprends à faire de ton originalité une force. Tu vas découvrir tant de belles opportunités s’ouvrir à toi. Le monde t’attend !